Hospitalisation à domicile

Ce service d’hospitalisation comprend 5 places.

C’est une structure de soins alternative à l'hospitalisation en établissement.

 
Elle permet d'assurer des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés en associant le médecin traitant et hospitalier et tous les professionnels paramédicaux et sociaux.

Elle concerne les patients atteints de pathologies graves, aigues ou chroniques, évolutives et/ou instables, permettant ainsi d’éviter ou de raccourcir l’hospitalisation en service de soins aigus ou de soins de suite et de réadaptation.
L’ensemble des soins est coordonné par le docteur HALLAK, un cadre supérieur de santé : Mme MANGEREAU et une infirmière coordonnatrice : Mme BERTRAND, au Centre Hospitalier de CHATEAUROUX.


Les conditions d’admission en H.A.D

Dans la mesure où le médecin juge qu’un séjour en établissement de santé peut être évité, il peut solliciter une prise en charge en hospitalisation à domicile, en établissant une prescription médicale.

La prise en charge est envisageable si les conditions de logement du patient permettent, sachant le projet thérapeutique peut prendre en compte des besoins de gestion du quotidien (aide ménagère, travailleuse familiale, repas à domicile…)

Le patient est admis en HAD sur prescription médicale avec son accord et/ou celui de son entourage sur proposition du médecin traitant, ou après consultation hospitalière ou à la suite d’une hospitalisation après accord du médecin traitant.

Vous pouvez joindre :

Mme BERTRAND, infirmière coordonnatrice au 02.54.29.66.54

DocumentsTéléchargez
Professionnels de l'H.A.D.  
Charte de l'H.A.D.