Votre sortie

Les formalités à accomplir

Après avis médical, vous allez quitter l’établissement. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les quelques formalités administratives suivantes :

Votre date de sortie est décidée en accord avec vous et votre famille par le médecin du service.

Lors de votre départ, un courrier destiné à votre médecin traitant vous sera remis ainsi que votre ordonnance de sortie, vos radios et résultats d’examens.

Vous devez également passer au bureau des admissions afin de clore votre dossier administratif.

Les sorties contre avis médical

L’établissement respecte votre liberté.

En cas de sortie contre avis médical, vous devez signer une « fiche de sortie contre avis médical » pour dégager la responsabilité de l’établissement à votre égard et indiquer que votre départ s’effectue contre avis médical.

Les permissions de sortie

Si vous êtes hospitalisé en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ou en Unité de Soins Longue Durée (USLD), il vous est possible de bénéficier, après avis médical, d’autorisations de sorties exceptionnelles.

Les demandes se font auprès du personnel soignant de votre service.

Si vous séjournez au sein de l’EHPAD, vous devez prévenir à l’avance les équipes soignantes qui vous aideront à organiser votre courte sortie.

Le questionnaire de satisfaction

Pour les patients pris en charge au sein du service de Soins de Suite et de Réadaptation: avant de quitter l’établissement, nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire remis avec ce livret afin que nous puissions améliorer la qualité de notre prise en charge.

Vous pouvez le déposer dans l’urne prévue à cet effet (au secrétariat médical) ou nous l’adresser par voie postale après votre sortie.

Concernant les services EHPAD et USLD, un questionnaire de satisfaction vous sera remis deux mois après votre admission. Vous avez la possibilité de le déposer, une fois complété, dans les urnes disposées au sein de chaque service ou de nous l’adresser par courrier.

DocumentsTéléchargez
Questionnaire de sortie Service soins de suite et de réadaptation
Questionnaire de satisfaction du service USLD
Questionnaire de satisfaction des services EHPAD : maison de retraite