Votre séjour

Les transports sanitaires

Les transports sanitaires, durant votre hospitalisation et votre séjour, sont organisés par l’établissement.

Ces prestations sont prises en charge par les caisses d’assurance maladie, lorsque la réglementation en vigueur le prévoit.

 

Les relations avec l’extérieur

    • Le courrier
 
Chaque jour, votre courrier vous est distribué par l’animatrice.

Pour envoyer du courrier, il vous suffit de le déposer dans la boîte aux lettres située dans le hall d’entrée.

Le courrier est relevé tous les après-midi.

En savoir plus

    • Téléphone

Votre chambre est équipée d’une ligne téléphonique. A votre demande, la ligne téléphonique sera activée. Pour cela, adressez-vous au bureau des admissions.

Une facture trimestrielle, correspondant au montant de vos communications, vous sera remise.


    • Télévision/Radio

Les chambres du service de soins de suite et de réadaptation sont équipées de téléviseurs et ce service est gratuit.

L’usage d’un poste de radio est autorisé.

En EHPAD et en USLD, des salons sont équipés de téléviseurs, mais vous pouvez également apporter votre propre appareil, celui-ci devra cependant être vérifié par un personnel du service technique de l’établissement.


    • Le culte

Le respect de la liberté de conscience des personnes hospitalisées est une règle fondamentale.

Vous pouvez demander la visite d’un ministre du culte de votre confession en vous adressant aux professionnels de santé qui feront suivre votre demande.

Vous trouverez au bureau des admissions la liste des représentants des différents cultes.

Le Centre Hospitalier dispose d’une chapelle où le culte catholique est célébré tous les mercredis et samedis à 16h.

Une boîte aux lettres, située dans le hall d’accueil de l’EHPAD, vous permet de contacter à tout moment les membres de l’aumônerie catholique.


    • Les visites

Vos proches sont autorisés à vous rendre visite de 13h30 à 19h30 tous les jours.

En dehors de ces heures, les visites ne sont pas autorisées (sauf dérogation exceptionnelle sur accord du cadre du service) afin de permettre le respect de la planification de soins.


    • Salon de coiffure

Un salon de coiffure est situé au à l’étage du bâtiment des Sapins.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le coiffeur en adressant votre demande au personnel de service. Cette prestation vous sera facturée.


L’hôtellerie

    • Le linge

Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l’Hôpital.

Pour les services d’EHPAD et d’USLD, l’entretien de votre linge personnel est assuré par la blanchisserie de l’établissement. Vos vêtements doivent être identifiés à votre nom dès votre entrée dans l’établissement, afin d’éviter toute perte de linge.

L’entretien des textiles fragiles est laissé à la charge des familles.

L’entretien du linge des patients du service de soins de suite et de réadaptation polyvalents est à la charge des familles ou de l’entourage.

En savoir plus

 
    • Les repas

Les repas sont servis en salle à manger (si votre état de santé le permet) à partir des heures suivantes :

-    Petit déjeuner : 8h
-    Déjeuner : 12h
-    Collation : aux alentours de 15h30
-    Dîner : 18h

Les menus proposés sont élaborés par la diététicienne et adaptés à vos besoins alimentaires.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de convier vos parents et amis à déjeuner avec vous.

Pour cela, vous devez en faire la demande auprès de l’infirmière ou d’un personnel soignant au moins 48h à l’avance.

 

DocumentsTéléchargez
Livret d'accueil  





Retour aux informations pratiques