Les projets

Réalisation du projet d'établissement 2012-2016

Dans le cadre de la finalisation de son projet d’établissement, le Centre Hospitalier de CHATILLON SUR INDRE s’est fixé des orientations stratégiques.

En savoir plus


    • Mettre le patient au centre de la politique de l’établissement pour favoriser une prise en charge adaptée, sécurisée et respectueuse de ses droits, en lien avec la certification et l’évaluation externe
    • Poursuivre les appels à projets concernant la mise en place de prises en charge complémentaires et innovantes pour les patients et les résidents accueillis, en développant des services ou en adhérant à des réseaux et partenariats
    • Adapter les missions du Centre Hospitalier de CHATILLON SUR INDRE aux besoins de la population du territoire de CHATILLON SUR INDRE, dans le cadre du champ de ses compétences au regard de la réglementation (notamment la loi HPST)
    • Offrir un confort hôtelier plus adapté pour les patients et les résidents accueillis au sein des différents  services de l’hôpital, et notamment au sein des services de soins de longue durée et de l’EHPAD
    • Promouvoir une politique en termes de ressources humaines autour des compétences professionnelles et de la fidélisation des personnels
    • Intégrer le système d’information comme facteur d’efficience et de communication interne pour l’ensemble des services et des personnels ainsi qu’avec les partenaires externes de l’hôpital
    • Veiller à maintenir un équilibre budgétaire et financier sur les années à venir dans le cadre d’un contexte règlementaire amenant à la mise en place de diverses réformes
 
Poursuite du projet de réhabilitation  architectural :

L’établissement a réalisé une étude de faisabilité architecturale afin d’envisager la réhabilitation :

    • des 31 lits d’unité de soins de longue durée

 

Renouvellement de la convention tripartite de l’EHPAD au cours de l'année 2014 et préparation à l’évaluation externe

Dans le cadre du renouvellement de la convention tripartite en 2014, l’établissement est accompagné, par un cabinet de consultant, sur l’état des lieux  avec des propositions d’amélioration de la prise en charge de l’EHPAD afin de préparer l’établissement à la signature de la prochaine convention tripartite et à l’évaluation externe.